L'EPL de la Lozère

L'EPL de la Lozère est un ensemble d'établissement de formation agricole. Cet EPL est constitué du LEGTPA François Rabelais à Saint Chély-d'Apcher, du LEGTPA Louis Pasteur à La Canourgue, du CFA-CFPPA de Marvejols, du CFA-CFPPA de Florac et du collège-lycée Marthe Dupeyron à Langogne.

Cet EPL est également constitué de l'exploitation piscicole de La Canourgue, de l'atelier de transformation de Florac, du centre équestre de Saint Chély-d'Apcher et de l'exploitation agricole de Saint Chély-d'Apcher.

Avec cette diversité d'établissements publics agricoles, la Lozère possède un grand nombre de formations agricoles dans différents domaines et réparties sur toute la Lozère.

L'exploitation piscicole de La Canourgue est situé en limite du village de La Canourgue et possède de nombreux bassins où sont élevées des truites arc-en-ciel, des truites fario et d'écrevisses à pattes rouges pour la restauration. Tous les bassins sont alimentés en eau par la source Saint-Frézal située à 100 mètres du LEGTPA Louis Pasteur et de la pisciculture.



L'atelier agro-alimentaire de Florac et un atelier qui permet la formation aux métier de la transformation alimentaire.


Il est aussi mis a disposition d'agriculteurs et de professionnels qui désirent transformer leurs production eux-mêmes.



Le CFA de Marvejols est situé au centre de Marvejols, il permet de former des apprentis aux metier de l'agriculture et également des adultes qui souhaitent changer de metier car c'est aussi un CFPPA.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire